OneCarlos

Messages: 152 Date d'inscription: 03/09/2011 Localisation: Montréal,Québec,Canada Age: 21
 | Sujet: Fan pour HDD Mer 8 Fév - 21:38 | |
| Question fondamentale! Un ventilateur pour disque dur doit-il push ou pull de l'air sur le circuit éclectique? S'il push de l'air sur le circuit, la poussière ne réduit-elle pas la durée de vie des HDD?
PS: Je ne parle pas des fans en façades, mais bien des fans qui se mettent sur le disque dur. |
|
ChristTheGreat

Messages: 674 Date d'inscription: 28/09/2011 Localisation: Somewhere In Time! Age: 25
 | Sujet: Re: Fan pour HDD Mer 8 Fév - 22:10 | |
| normalement je dirais en push. Perso j'ai eu ca:  J'en ai déjà eu un et c'est pas si hot que ça. J'en ai un en passif avec des heatpipe, zalman, ca marche mais dison qu'une fan en avant du disque fait la même job, en prenant moins de place haha. Celle avec les 2 fan, j'ai trouvé sa plus bruyant qu'autre chose, et c'Est un ramasse poussière. la poussière ne réduit pas la durée de vies des HDD, car le mécanisme est sealed... J'ai des HDD dans un serveur chez mes parents qui date de plus de 5 ans, en 24/7,sa fait 1 an je l'ai pas nettoyer et mes parents fument a fond.. ca meurt pas. |
|
OneCarlos

Messages: 152 Date d'inscription: 03/09/2011 Localisation: Montréal,Québec,Canada Age: 21
 | Sujet: Re: Fan pour HDD Jeu 9 Fév - 16:55 | |
| Ok merci. Moi je pense le fabriquer moi même avec un fan de 80mm. |
|